Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Jeunesse "
11 mai 2020 Communiqué de presse

Reprise progressive des examens théoriques et pratiques aux permis de conduire

©DR

Le Service des Titres de Circulation (STC) reprend en trois temps les examens du code et de la conduite aux permis de conduire.

• Lundi 11 mai : reprise de l’examen théorique du code de la route à raison d’un candidat par session compte tenu de la configuration des lieux. Les candidats prennent rendez-vous via leur auto-école qui se charge de les inscrire aux sessions du STC.

• Lundi 18 mai : reprise de l’examen pratique de maniabilité pour les permis motos sur la digue Est de Fontvieille. Chaque candidat doit être muni de ses propres équipements (casque, gants, etc.). Les candidats sont inscrits, là également, via leur auto-école.

• Mardi 2 juin : reprise de l’examen pratique en circulation des permis B (auto), motos et poids lourds, à raison d’un candidat par véhicule. Les candidats sont inscrits via leur auto-école.

Pour l’ensemble de ces examens, le port du masque est obligatoire pour les candidats, les enseignants à la conduite et les inspecteurs des permis de conduire. Les mesures sanitaires barrières notamment le lavage des mains, le nettoyage et la désinfection des outils informatiques et des commandes des véhicules, la mise en place de protection jetable des sièges, etc. seront mises en œuvre pour chaque examen.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Jeunesse/Actualites/Reprise-progressive-des-examens-theoriques-et-pratiques-aux-permis-de-conduire

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans