Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Jeunesse "
18 juin 2018 Dépêche

Test in the city … by night

Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, entouré de l'équipe de Figth Aids et en présence de Mme Béatrice Fresko-Rolfo, Conseiller National ©Frédéric Nebinger

Vendredi 15 juin 2018, en présence de S.A.S. la Princesse Stéphanie, Fight Aids Monaco a organisé son opération annuelle de dépistage du VIH "Test in the city".

Pour répondre au souhait de S.A.S. la Princesse Stéphanie d'un dépistage et d'une prévention accessibles aux jeunes en cette période estivale, l'opération s'est déroulée pour la première fois de 19h à 2h du matin, sur la Darse Sud du Port de Monaco.

L'équipe de Fight Aids Monaco a accueilli de nombreux jeunes dans les tentes situées entre la piscine Rainier III et la Brasserie de Monaco. Elle a effectué les tests avec la technique du T.R.O.D. (Test Rapide à Orientation de Diagnostic) qui permet un résultat rapide et fiable en quelques minutes.

Le Service des Urgences du Centre Hospitalier Princesse Grace s'est associé à l'opération en proposant ce soir là un dépistage VIH à tous les patients s'y présentant.

Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, qui s'est rendu sur place pour soutenir l'opération, a déclaré : " Test in the city" est une initiative portée et mise en oeuvre par Fight Aids Monaco. Je me félicite de cette nouvelle démarche auprès des jeunes de la Principauté, destinée à les sensibiliser à cette importante problématique."

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Jeunesse/Actualites/Test-in-the-city-by-night

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans