Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Qualité de Vie"
18 octobre 2016 Dépêche

La Principauté intègre la gouvernance de l’European Energy Award

La délégation de Monaco : Valérie Davenet, Directeur de l’Environnement et Jessica Astier, de la Direction de l’Environnement. © - DEEU

En novembre 2014, le plan énergie climat de la Principauté de Monaco a officiellement été labellisé European Energy Award (EEA) pour une durée de quatre ans. Ce label récompense l’engagement de la Principauté dans la qualité de la mise en œuvre de son Plan Énergie Climat au sein de son territoire.

Afin de renforcer son engagement dans cette démarche, la Principauté vient d’intégrer la nouvelle gouvernance de l’EEA en tant que membre décisionnaire du Forum EEA à l’instar de la France, de l’Allemagne, de l’Autriche et du Luxembourg, consolidant ainsi la promotion de sa politique climatique ambitieuse.

La Direction de l’Environnement, en charge de la mise en œuvre du Plan Énergie Climat pour la Principauté de Monaco, est présente à l’Assemblée Annuelle de l’European Energy Award qui se tient à Lucerne en Suisse. Cet événement permet de rassembler tous les membres décisionnaires du label EEA. En marge de cet événement se tiendra également l’Assemblée Générale du forum EEA. 

Autres actualités du thème

SAS et SEM Honoré II - S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et S.E. M. Christophe MIRMAND - plaque inaugurale ©Direction de la Communication-Stéphane Danna

Inauguration de l’Espace Honoré II

25 juillet 2025 Communiqué de presse
250718-MAN-BUS LIGNES X1 X2-4 - © Government Communication Department / Manuel Vitali

Évolution des lignes de bus express

18 juillet 2025 Communiqué de presse
https://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Qualite-de-Vie/Actualites/La-Principaute-integre-la-gouvernance-de-l-European-Energy-Award

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans