- Accueil
- La Qualité de Vie
- Actualités
- Mise en vente de l’estampille 2020 pour les véhicules immatriculés à Monaco
Mise en vente de l’estampille 2020 pour les véhicules immatriculés à Monaco
Le Service des Titres de Circulation informe ses usagers que les factures des estampilles pour l’année 2020 ont été expédiées à tous les propriétaires de véhicules immatriculés en Principauté de Monaco. La campagne « estampille 2020 » aura lieu du 1er octobre 2019 au 31 décembre 2019.
Deux moyens de paiement sont à disposition des usagers :
- En ligne, par carte bancaire, sur le site Internet du Gouvernement www.gouv.mc , avec le numéro d’émission mentionné en haut à gauche sur les factures https://teleservice.gouv.mc/estampille/public/demarrer.jsp
- Par chèque bancaire compensable à Monaco ou en France, à l’ordre du Service des Titres de Circulation. Le chèque est à retourner, accompagné de la facture dûment complétée et signée, dans une enveloppe étiquetée avec l’autocollant fourni.
L'enveloppe pourra être affranchie au tarif en vigueur ou déposée dans la boîte aux lettres installée à cet effet à l’entrée du couloir du Service des Titres de Circulation, sis, 23 avenue Albert II, 1er étage.
À noter : Tout changement d’adresse, d’état civil et renouvellement de titre d’identité devra être communiqué au Service des Titres de Circulation. Selon les cas, la modification des titres de circulation - permis de conduire et certificats d’immatriculation - sera nécessaire.
Il est rappelé que le paiement doit être effectué avant le 31 décembre 2019 (le cachet de la poste faisant foi).
Une pénalité de retard sera exigée, par véhicule, à compter du 1er janvier 2020. La radiation des véhicules non soldés sera effective le 7 février 2020, après envoi d’une mise en demeure.
Autres actualités du thème

Épreuves automobiles 2025 : quels sont les aménagements de voirie mis en place ?

Le Parking des Salines : la solution idéale pour se rendre aux épreuves automobiles
