Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Qualité de Vie"
25 janvier 2023 Communiqué de presse

Réunion de la Commission d’attribution des logements domaniaux

©Direction de la Communication/Manuel Vitali

La Commission d’attribution des logements domaniaux s’est réunie, le 25 janvier 2023 au Ministère d’Etat, sous la présidence de Monsieur Jean CASTELLINI, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Economie.

Cette nouvelle Commission, pour laquelle un appel à candidatures avait été publié du 29 août au 23 septembre 2022, a permis d’attribuer 304 logements au sein des opérations « Tour Réséda », « Honoria », la surélévation des « Mélèzes », ainsi que les appartements de restitution après rénovation.

Elle concrétise les importants efforts entrepris par le Gouvernement, à l’initiative de S.A.S. le Prince Souverain, pour le logement des Monégasques avec des taux de satisfaction particulièrement élevés (plus de deux tiers de demandes satisfaites pour toutes les typologies).

La Commission du 14 juin 2022 avait déjà attribué 212 appartements et celles à venir, avec également un nombre conséquent de logements, permettront de satisfaire la plupart des futures requêtes.

Ces chiffres sont une réelle satisfaction et le résultat d’un investissement de tous les Services de l’Etat concernés et d’un engagement budgétaire considérable de plus d’un milliard d’euros pour la période 2019-2023, dont 286 millions d’euros au budget 2023, pour la construction de logements.

Le Gouvernement souhaite souligner, outre la quantité, la qualité de ces appartements et poursuivra, en concertation avec le Conseil National, ses efforts pour que les Monégasques demandeurs puissent être logés dans les meilleures conditions possibles.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Qualite-de-Vie/Actualites/Reunion-de-la-Commission-d-attribution-des-logements-domaniaux

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans