Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Sécurité "
05 mai 2022 Communiqué de presse

Appels téléphoniques malveillants : recommandations de la Sûreté Publique

©DR

La Direction de la Sûreté Publique a constaté ces derniers jours une recrudescence d’appels à des particuliers par des individus malintentionnés se faisant passer pour des chargés de relation-clientèle d’établissements financiers.

Les individus malveillants se présentent comme conseillers bancaires et informent les personnes appelées qu’elles ont été victimes de mouvements frauduleux (achats sur Internet en général). Les malfaiteurs trompent la vigilance de leurs victimes en donnant des informations relatives aux comptes détenus par celles-ci et les incitent à mettre un terme aux mouvements frauduleux en réalisant un virement via un code reçu par SMS ou encore en cliquant sur un lien envoyé par l’établissement pour sécuriser les fonds.

La Sûreté Publique invite le public à la plus grande vigilance face à ce type de démarchage et rappelle qu’en aucun cas il ne faut communiquer ses identifiants et mots de passe par téléphone ou encore ouvrir une pièce jointe d’un message sur Internet dont l’origine serait inconnue.

En cas de doute ou d’appel dont l’origine semble frauduleuse il ne faut pas hésiter à signaler ces tentatives d’escroquerie à la Police au 93.15.33.18.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Securite/Actualites/Appels-telephoniques-malveillants-recommandations-de-la-Surete-Publique

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans