Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Sécurité "
16 décembre 2020 Dépêche

Baptême de la nouvelle vedette de la Division de Police Maritime et Aéroportuaire

©Direction de la Communication / Michael Alesi

LL.AA.SS. le Prince Souverain et la Princesse Charlène, accompagnés de Leurs enfants, S.A.S. le Prince Héréditaire Jacques et S.A.S. la Princesse Gabriella, ont assisté ce jour, en présence des hautes autorités de la Principauté, à la bénédiction par Monseigneur David de la nouvelle vedette de la Division de Police Maritime et Aéroportuaire, baptisée « Princesse Gabriella ».

S.A.S. la Princesse Gabriella, la marraine, a libéré le cordon maintenant la bouteille (en nougatine) qui s’est brisée sur la coque, comme le veut la tradition maritime. Sirènes et cornes de brume ont alors retenti dans le port pour saluer ce baptême. Le Pavillon a ensuite été hissé au son de l’hymne monégasque joué à la trompette. La cérémonie s’est conclue par la visite de la Famille princière à bord de la vedette.

Ce bâtiment de 24 m de longueur, de 5,60 m de large, d'un poids de 60 tonnes, capable d’atteindre une vitesse de 30 nœuds à pleine charge, est doté de 2 radars et d’une liaison satellite, mais aussi d’une grue d’une capacité de 400 kg, d'un système de lutte anti-incendie et d’une arme sur affût ; Elle permettra d’augmenter les capacités opérationnelles de la DPMA et d’optimiser la surveillance des ports et le secours en mer.

©Direction de la Communication / Manuel Vitali

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Securite/Actualites/Bapteme-de-la-nouvelle-vedette-de-la-Division-de-Police-Maritime-et-Aeroportuaire

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans