Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Sécurité "
08 juillet 2022 Dépêche

Cérémonie de sortie d'école de police - Promotion 2021/2022 « Yann Beunard »

©Direction de la Communication / Manuel Vitali

Les nouveaux Lieutenants et Agents de police stagiaires (Promotion 2021/2022 « Yann Beunard », du nom d’un policier décédé tragiquement en 2021) se sont vus remettre jeudi 7 juillet 2022, à l’Auditorium Rainier III, leurs épaulettes par S.A.S. le Prince Souverain et leur carte professionnelle par le Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, Patrice Cellario, en présence du Ministre d’Etat, Pierre Dartout, du Contrôleur Général en charge de la Direction de la Sûreté publique, Richard Marangoni, et de son Etat-Major, ainsi que de nombreuses personnalités.

Au total, ce sont trois Lieutenants de police et 21 Agents de police qui intègrent la Sûreté publique en qualité de stagiaires. Cette promotion d’officier et d’agent compte, au total, 5 femmes, dont les 2 majors de promotion.

A l’issue de 10 mois de formation théorique, comprenant notamment les enseignements relatifs au Code la route, gestes techniques professionnels d’intervention, techniques de défense et d’interpellation, tir, dispositions juridiques, langues, informatique, dactylo, sport etc…, et au cours de laquelle les élèves ont également pu s’initier aux gestes de premiers secours et au sauvetage aquatique, ces derniers effectuent un stage de 14 mois.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Securite/Actualites/Ceremonie-de-sortie-d-ecole-de-police-Promotion-2021-2022-Yann-Beunard

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans