Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Sécurité "
13 mars 2020 Dépêche

L’Unité de Préservation du Cadre de Vie présentée à S.A.S. le Prince Souverain

© Direction de la Communication / Manuel Vitali

L’Unité de Préservation du Cadre de Vie (UPCV) vient d’être présentée à S.A.S. le Prince Souverain sur la place du Palais, en présence de Christophe Prat, Directeur Général du Département de l’Intérieur, représentant Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, par Richard Marangoni, Directeur de la Sûreté Publique et le Brigadier Maxime Volto, Chef de l’Unité.

La mission principale de cette Unité est de veiller à la préservation et à l’amélioration du cadre de vie des résidents de la Principauté. Elle s’attache plus particulièrement à fluidifier la circulation et à lutter contre toute forme de nuisances sonores et d’incivilités. Elle participe également à la lutte contre les dépôts sauvages de déchets. Elle constitue une police de proximité dont l’objectif n’est pas de réprimer en premier lieu mais d’améliorer le vivre ensemble.

L’état d’esprit de l’Unité, qui compte 11 policiers, et la dimension pédagogique de son approche ont été accueillis de façon positive par la population. Après un mois et de demi d’activité, un effet sensible s’est fait ressentir au niveau de la fluidité du trafic. L’appel au sens civique a été prépondérant tandis que les verbalisations sont restées ponctuelles.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Securite/Actualites/L-Unite-de-Preservation-du-Cadre-de-Vie-presentee-a-S.A.S.-le-Prince-Souverain

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans