Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Sécurité "
01 juillet 2022 Dépêche

La Sûreté publique fête ses 120 ans

©Direction de la Communication / Manuel Vitali

La Cérémonie de commémoration des 120 ans de la Sûreté publique s’est tenue au Musée océanographique en présence de S.A.S. le Prince Souverain, de Charlotte Casiraghi, Marraine de la Sûreté publique, de S.E. M. Pierre Dartout, Ministre d’Etat, de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, de Richard Marangoni, Contrôleur Général en charge de la Direction de la Sûreté publique, de l’Etat-Major, de personnels actif et retraités et de nombreuses personnalités.

Plusieurs temps forts ont marqué cette commémoration : l’Hymne national et l’Hymne de la Sûreté publique interprétés par les élèves de l’Académie Rainier III, l’allocution de S.A.S. le Prince Albert II, le discours du Contrôleur Général, la présentation des différentes réalisations commémoratives* à S.A.S. le Prince Souverain et à Charlotte Casiraghi, ou encore la remise d’agrafes exceptionnelles pour acte de courage et de dévouement aux Agents de police, Guillaume Oversteyns et Charly Dubrulle.

Créée par le Prince Albert Ier en 1902, la Sûreté publique monégasque est placée sous le patronage de Saint Georges et répond à la devise « Fides - Diligentia – Virtus ».

* Réalisations commémoratives : carte de vœux 2022, encadrée et signée par les élèves qui l’ont réalisée ; tableau numérique du Prince Albert Ier ; timbre des 120 ans ; médaille commémorative ; prière de la Sûreté publique ; Hymne de la Sûreté publique ; bande dessinée de Yvon Bertorello ; tableau naïf (2m x 1,40m) de Claude Gauthier ; montre TUDOR et livre des 120 ans.

©Direction de la Communication / Manuel Vitali

©Direction de la Communication / Manuel Vitali

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Securite/Actualites/La-Surete-publique-fete-ses-120-ans

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans