Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Sécurité "
26 octobre 2021 Dépêche

Le Groupe de Protection, de Surveillance et d'Intervention (GPSI) de la Sûreté Publique de Monaco en stage au RAID de Rennes

©DR

Deux agents du GPSI de la Sûreté Publique viennent d’effectuer un stage au RAID de Rennes, aux côtés d’une trentaine de policiers d’élite. L’objectif était l’échange entre huit différents groupes d’intervention européens dans le domaine de l’anti-terrorisme avec la mise en place d’exercices pratiques.

Durant deux semaines, ils ont partagé leurs techniques et protocoles d'intervention avec des simulations d'attaques par des terroristes sur différents sites potentiels.

A l’issue, ils ont participé à un exercice d'ampleur où ils ont dû faire face à un groupe de terroristes ayant trouvé refuge dans une ancienne usine désaffectée.

Le GPSI participe à ce stage depuis deux années avec la collaboration de la DCIS (Direction de la Coopération Internationale de Sécurité) et le RAID de Rennes.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Securite/Actualites/Le-Groupe-de-Protection-de-Surveillance-et-d-Intervention-GPSI-de-la-Surete-Publique-de-Monaco-en-stage-au-RAID-de-Rennes

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans