Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Sécurité "
27 décembre 2021 Communiqué de presse

Nouvelle disposition réglementaire relative au port du casque pour les trottinettes électriques

©DC

Afin de favoriser la mobilité douce, le Code de la Route a été modifié en février 2020. Il autorisait, entre autres, les trottinettes à circuler sur la chaussée et dans les couloirs de bus. En outre, l’option avait été prise d’exiger le port du casque pour les utilisateurs de moins de 18 ans.

Cependant, le retour d’expérience amène à constater que ces engins sont peu visibles en zone urbaine malgré les équipements obligatoires (vêtements ou équipements rétro-réfléchissants, avertisseurs sonores, feux et dispositifs réfléchissants).

Aussi, afin de garantir la sécurité des usagers des trottinettes électriques, il a été jugé nécessaire de rendre le port du casque obligatoire quel que soit l’âge de l’utilisateur.

Cette nouvelle disposition réglementaire entrera en vigueur le 24 janvier 2022.

En pièce jointe, un rappel de la réglementation en application, relative à l’utilisation des vélos et des engins de déplacement personnel motorisés et non-motorisés (EDP), et ses mises à jour.

application/pdf Port casque trottinettes (974,25 ko)

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Securite/Actualites/Nouvelle-disposition-reglementaire-relative-au-port-du-casque-pour-les-trottinettes-electriques

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans