Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Sécurité "
21 janvier 2022 Dépêche

Passation de commandement du Corps des Carabiniers du Prince

©Direction de la Communication / Stéphane Danna

La cérémonie militaire de passation de commandement du Corps des Carabiniers du Prince, présidée par S.A.S. le Prince Souverain, entre le Lieutenant-colonel Gilles Convertini et le Commandant Martial Pied, s’est déroulée ce jeudi 20 janvier, jour de la Saint Sébastien, dans la Cour d'Honneur du Palais princier, aux ordres du Commandant Supérieur de la Force Publique, le Colonel Tony Varo.

Admis à faire valoir ses droits à la retraite, le Lieutenant-colonel Gilles Convertini avait intégré le Corps des Carabiniers du Prince en 1984. Après avoir gravi tous les échelons, il en avait pris le commandement en 2017.

Après avoir suivi la formation d’officier du contingent à l’Académie militaire Saint-Cyr Coëtquidan, le Commandant Martial Pied a occupé plusieurs fonctions tant en France qu’à l’étranger pour des missions opérationnelles. Officier supérieur de l'Armée de Terre, détaché par le Gouvernement de la République française, il est nommé Commandant à la Compagnie des Carabiniers du Prince à compter du 1er août 2017. Il est désormais à la tête des 124 Carabiniers chargés de protéger le Prince Souverain et Sa famille avec « Honneur, Fidélité et Dévouement » comme le veut la devise.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Securite/Actualites/Passation-de-commandement-du-Corps-des-Carabiniers-du-Prince

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans