Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Le Social et la Santé"
21 janvier 2019 Dépêche

Assemblée Générale annuelle du tribunal du travail

Copyright - Direction de la Communication / Michael Alési

Créé il y a 72 ans en Principauté, le Tribunal du Travail œuvre à la résolution des conflits entre employeurs et salariés du secteur privé.  

Cette institution qui relève administrativement du Département des Affaires Sociales et de la Santé, est constituée de 24 membres représentant les employeurs et de 24 membres représentant les salariés. Les Président et Vice-Président sont élus à la majorité pour 3 ans.

Mercredi 16 janvier dernier était organisée son assemblée générale annuelle. À cette occasion, M. Karim Tabchiche a été élu en qualité de Président pour cet exercice et M. Michel Gramaglia vice-président de cette institution monégasque. 

Le Conseiller de Gouvernement pour les Affaires Sociales, Didier Gamerdinger, rappelle que «cette juridiction de proximité est un acteur important du maintien de la paix sociale à Monaco dont les décisions, équilibrées, permettent de régler les différends de manière apaisée».

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Le-Social-et-la-Sante/Actualites/Assemblee-Generale-annuelle-du-tribunal-du-travail

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans