Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Le Social et la Santé"
01 juillet 2022 Dépêche

Le Centre Hospitalier Princesse Grace labellisé « Mon Restau Responsable »

De gauche à droite : Patrick Rolland, Directeur Adjoint à la Direction de l’Environnement, Mariem Moussa, Service Hôtellerie restauration CHPG, Françoise Maechling, Responsable Service Hôtellerie restauration CHPG, Christophe Mari, référent territorial de « Mon Restau Responsable », Alix Puzenat, Ecoscience Provence. ©Direction de la Communication / Stéphane Danna

Mercredi 29 juin, s’est tenue, à l’Amphithéâtre Lou Clapas, une séance publique d’engagement, marquant officiellement l’entrée du Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG) dans la démarche « Mon Restau Responsable », en présence de Madame Benoîte Rousseau de Sevelinges, Directeur du CHPG, de Madame Marjorie Crovetto, représentant Monsieur le Maire de Monaco, de M. Patrick Rolland, Directeur Adjoint à la Direction de l’Environnement, de M. Christophe Mari, référent territorial de Mon Restau Responsable et de Madame Alix Puzenat d’Ecoscience Provence. De nombreux chefs de Monaco et de la région avaient également fait le déplacement pour cette cérémonie.

Ainsi, le CHPG devient le premier établissement en Principauté, ainsi que le premier centre hospitalier en région PACA, à obtenir la garantie participative.

La démarche « Mon Restau Responsable » a été créé par la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme (FNH) et le réseau Restau’Co, et a pour but d’accompagner la transition écologique et alimentaire des établissements de restauration collective (cantines scolaires, hôpitaux, restaurants d’entreprises ou d’EHPAD…).

En devenant membre du réseau, le CHPG souhaite poursuivre cette démarche de développement durable dans laquelle il est engagé depuis plus de 10 ans.

C’est aujourd’hui le service hôtellerie-restauration qui se distingue au travers des engagements pris dans le cadre de cette démarche.

Les efforts menés au CHPG portent, entre autres, sur le choix de produits locaux et de saison, le tri et la réduction des déchets ainsi que la chasse au gaspillage alimentaire. A ce titre, une visite technique a été organisée le 3 mars dernier au CHPG.

C’est pour venir récompenser 30 ans d’investissement de Madame Françoise Maechling au service de la qualité et des prestations servies aux patients, que M. Christophe Mari a proposé à cette occasion sa candidature à l’ordre du mérite agricole.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Le-Social-et-la-Sante/Actualites/Le-Centre-Hospitalier-Princesse-Grace-labellise-Mon-Restau-Responsable

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans