- Accueil
- Le Social et la Santé
- Actualités
- Le Gouvernement princier poursuit la concertation sociale dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration
Le Gouvernement princier poursuit la concertation sociale dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration
Le Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Christophe Robino, a rencontré, ce vendredi 17 juin, avec la Direction du Travail, les représentants de l’Union des Syndicats de Monaco (USM) du secteur de l’hôtellerie et de la restauration et les représentants de l’Association des Industries Hôtelières Monégasques (AIHM) en présence de membres de la Fédération de Syndicats de Monaco (F2SM) afin d’évoquer la mise en place d’une grille de salaires dans le secteur. Il a été évoqué la mise en œuvre d’une grille définissant des minima salariaux identiques à ceux adoptés récemment en France.
Il est à noter que depuis 1999 il n’y avait pas eu d’accord pour une réactualisation de ces grilles qui font défaut à la profession.
Le Gouvernement, préoccupé par la qualité de vie des salariés, a invité les partenaires sociaux à poursuivre les discussions et s’engage à les accompagner dans ces échanges.
Le Gouvernement poursuivra par ailleurs, dans le cadre du Conseil Stratégique pour l’Attractivité et en lien avec les Départements concernés, une réflexion visant notamment à continuer d’améliorer les conditions d’accessibilité et de transport.
Autres actualités du thème

Inauguration du Bâtiment Belvédère qui accueille désormais la Maison du don et le Service d’Anatomopathologie équipé pour la biologie moléculaire

Monaco lance une campagne de sensibilisation pour adopter les bons réflexes d’identitovigilance en santé

Matinée professionnelle de sensibilisation aux dispositifs de médiation culturelle à destination des personnes en situation de handicap
