- Accueil
- Le Social et la Santé
- Actualités
- Le Gouvernement se réjouit de la signature d’un avenant à la Convention hôtelière de Monaco
Le Gouvernement se réjouit de la signature d’un avenant à la Convention hôtelière de Monaco
Le 18 octobre 2022, l’Association des Industries Hôtelières Monégasques (AIHM), le Syndicat des Hotels, Cafés, Restaurants (HCR) ainsi que le Syndicat des Cuisiniers et Pâtissiers de Monaco se sont réunis pour signer un avenant à la Convention hôtelière de Monaco portant sur l’application de grilles de salaires minimum aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration.
Cet accord intervient au terme de plusieurs mois d’échanges constructifs, marqués de concessions réciproques, sous l’égide du Département des Affaires Sociales et de la Santé.
Le Gouvernement se réjouit de la signature de cet accord qui marque un renouveau du dialogue entre les parties lequel devrait se poursuivre, notamment en vue d’améliorer les conditions de travail de la profession.
Autres actualités du thème

Réforme antitabac : une modernisation de la législation fondée sur la protection de la population, la responsabilité et l’ambition collectives

Accès aux soins pour les personnes en situation de handicap : le CHPG s’engage

Inauguration du Bâtiment Belvédère qui accueille désormais la Maison du don et le Service d’Anatomopathologie équipé pour la biologie moléculaire
