Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Le Social et la Santé"
02 décembre 2019 Communiqué de presse

Les technologies de l’information doivent participer à l’amélioration de la qualité des soins

Rencontre à Paris, le mardi 26 novembre 2019, dans les locaux de la Délégation aux Affaires Européennes et Internationales, entre le Gouvernement Princier et le Ministère des Solidarités et de la Santé autour du sujet de la e-santé

© - DR

Présidés par Mme Elvire ARONICA, Déléguée Adjointe aux Affaires Européennes et Internationales du Ministère de la Santé français et M. Didier GAMERDINGER, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, les échanges ont porté sur le dossier médical partagé. 

Véritable carnet de santé numérique des patients de la Principauté, le dossier médical partagé, prochainement mis en place, contiendra tout acte de santé effectué à Monaco, engendrant un compte-rendu ou tout autre document médical, sauf en cas de refus explicite du patient.  

La patient pourra le consulter à tout moment, ainsi que les professionnels de santé autorisés.

Didier Gamerdinger a indiqué que « le dossier médical partagé qui sera mis en place en Principauté de Monaco devra être interopérable avec les systèmes de soins étrangers et plus particulièrement avec le système français, pour être véritablement complet et au service du patient ». 

A l’issue de la réunion, il a été convenu de continuer à œuvrer conjointement à la mise en œuvre du dossier médical partagé au-delà des frontières, au travers de groupes de travail franco-monégasques thématiques.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Le-Social-et-la-Sante/Actualites/Les-technologies-de-l-information-doivent-participer-a-l-amelioration-de-la-qualite-des-soins

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans