Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Le Social et la Santé"
21 septembre 2018 Dépêche

M. Didier Gamerdinger inaugure le premier salon des services à la personne à Monaco

copyright - Direction de la Communication / Manuel Vitali

Le premier salon des services à la personne en Principauté a été inauguré ce matin, à l’Auditorium Rainier III, par le Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Didier Gamerdinger. 

Secteur d’avenir appelé à se développer, les services à la personne constituent un domaine d’activité à part entière. Ce premier rendez-vous cible à la fois les professionnels et le grand public ; son objectif est d’informer, conseiller et proposer un accompagnement personnalisé. Il permet d’apporter des solutions sur mesure à destination des particuliers, familles, seniors et aidants afin de mieux vivre à domicile. 

Lors de sa prise de parole, M. Didier Gamerdinger a réaffirmé le soutien du Gouvernement Princier à cette initiative, précisant que le service à la personne « participe au maintien et au développement du lien social. Cela justifie que le Gouvernement contribue financièrement à la charge que peut représenter, pour les bénéficiaires, la facturation de la prestation. Le service à la personne a une place toute particulière dans l’activité économique : en 10 ans, le nombre de salariés dans ce domaine de compétence, à Monaco, a augmenté de 175% ».

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Le-Social-et-la-Sante/Actualites/M.-Didier-Gamerdinger-inaugure-le-premier-salon-des-services-a-la-personne-a-Monaco

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans