- Accueil
- Le Social et la Santé
- Actualités
- Mois sans Tabac : consulter un professionnel de santé pour se donner toutes les chances d’arrêter de fumer
Mois sans Tabac : consulter un professionnel de santé pour se donner toutes les chances d’arrêter de fumer
Pour la huitième année consécutive, la Principauté de Monaco s’associe à la campagne Mois sans Tabac. C’est un défi collectif de prévention de proximité, qui consiste à inciter et accompagner les fumeurs dans une démarche d’arrêt du tabac.
Tous les fumeurs sont invités à arrêter à compter du 1er novembre et ce, pendant un mois. En effet, au-delà de 28 jours, les signes désagréables du sevrage sont considérablement réduits, multipliant par 5 les chances de succès.
Pour se préparer au mieux
Pour mettre toutes les chances de votre côté, préparez-vous en contactant un tabacologue, ou un professionnel de santé, qui définira avec vous la stratégie d’arrêt la mieux adaptée à votre rapport au tabac et à votre façon de vivre.
Pour rappel, la consultation de tabacologie au Centre Hospitalier Princesse Grace est gratuite et accessible par le numéro de téléphone : +377.97.98.97.41.
Le Gouvernement princier invite donc les fumeurs à participer à l’évènement, soit en visitant le site Tabac/Info Service (https://www.tabac-info-service.fr/ ), soit en téléphonant au 3989 (gratuit de Monaco et en France), soit en téléchargeant l’application E-coaching pour arrêter de fumer (https://www.tabac-info-service.fr/je-me-fais-accompagner/je-telecharge-l-appli ).
Pour le Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires sociales et de la santé, Christophe Robino, « le conseil d’un professionnel de santé augmente de 70 % vos chances de réussir à arrêter de fumer. Profitez de « Mois sans Tabac » pour mettre toutes les chances de votre côté ».
Autres actualités du thème

Inauguration du Bâtiment Belvédère qui accueille désormais la Maison du don et le Service d’Anatomopathologie équipé pour la biologie moléculaire

Monaco lance une campagne de sensibilisation pour adopter les bons réflexes d’identitovigilance en santé

Matinée professionnelle de sensibilisation aux dispositifs de médiation culturelle à destination des personnes en situation de handicap
