- Accueil
- Le Social et la Santé
- Actualités
- Santé digitale : Didier Gamerdinger ouvre le congrès e-HealthWorld
Santé digitale : Didier Gamerdinger ouvre le congrès e-HealthWorld
Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, a ouvert ce matin la 5ème édition du salon e‑HealthWorld Monaco. Organisé par des professionnels de santé, cet événement de très haut niveau est consacré à la santé connectée et à la médecine de demain, un sujet d’intérêt majeur pour les pouvoirs publics qui œuvrent à développer la santé digitale en Principauté. « Cet évènement s’est très rapidement affirmé comme un lieu d’échanges de premier plan sur la santé numérique, sujet d’intérêt majeur » a tenu à préciser Didier Gamerdinger.
Dans un monde où le numérique se développe dans tous les secteurs, en particulier celui de la santé, il a souhaité rappeler qu’« il nous faut évoluer et être en phase avec les avancées les plus positives dans ce domaine. Nous voulons le faire résolument car nous sommes convaincus que c’est là que se jouera l’avenir d’une santé publique et privée de qualité. C’est en ce sens que le Gouvernement s’engage ».
Il a annoncé qu’un portail de santé sera opérationnel d’ici peu proposant des informations générales, un annuaire des acteurs de la santé, un module de prise de rendez-vous en ligne et un espace réservé aux professionnels. Un autre grand chantier sera l’hébergement des données de santé dans un cloud souverain sécurisé par l’Etat. Et d’ici deux ans, chaque patient devrait disposer de son dossier médical numérique individualisé : « Cela simplifiera ainsi le parcours de soins et permettra d’être plus efficace au service du patient. ».
Autres actualités du thème

Inauguration du Bâtiment Belvédère qui accueille désormais la Maison du don et le Service d’Anatomopathologie équipé pour la biologie moléculaire

Monaco lance une campagne de sensibilisation pour adopter les bons réflexes d’identitovigilance en santé

Matinée professionnelle de sensibilisation aux dispositifs de médiation culturelle à destination des personnes en situation de handicap
