Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Le Social et la Santé"
05 mai 2021 Dépêche

Un chèque de 2 millions d’euros généreusement remis au CHPG

De gauche à droite : Malik Albert, Adjoint au Directeur du CHPG ; Dr Jawad Benyelles ; André Garino, Président du Conseil d’Administration du CHPG ; Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre pour les Affaires Sociales et la Santé ; M. et Mme Garavagno, les donateurs ; Benoîte de Sevelinges, Directeur du CHPG, et le Pr Bruno Carbonne, Vice-Président de la CME. ©Direction de la Communication / Stéphane Danna

Le Centre Hospitalier Princesse Grace s’est vu remettre, mardi 4 mai 2021, un chèque de 2 millions d’euros de la part de M. et Mme Garavagno, généreux philanthropes. 

C’est devant la plaque des donateurs, gravée de leur nom, que les époux ont souhaité faire ce don conséquent et remercier l’hôpital.

« En contact avec le CHPG depuis de nombreuses années, nous avons pu apprécier à sa juste valeur l’organisation et l’efficacité des différents services ainsi que la parfaite amabilité du personnel. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’effectuer cette donation justement méritée », ont tenu à souligner Angela et Jean Garavagno.

Leur don va permettre, comme l’a détaillé Benoîte de Sevelinges, Directeur du CHPG, de faire l’acquisition d’un système de neuro-navigation en ORL, d’un robot pour la stimulation magnétique transcranienne en psychiatrie, d’un système de surveillance hémodynamique pour la cardiologie, mais également de financer des projets pour la recherche clinique, les soins palliatifs et la qualité de vie au travail.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Le-Social-et-la-Sante/Actualites/Un-cheque-de-2-millions-d-euros-genereusement-remis-au-CHPG

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans