Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Le Sport"
12 avril 2019 Dépêche

Présentation des résultats de la 6ème édition d’« April6 »

S.A.S. le Prince Albert II, entouré de Joël Bouzou et de Sir Stelios Haji-Ioannou ©Direction de la communication – Michael Alesi

Peace and Sport et la Stelios Philanthropic Foundation ont récemment présenté, dans les locaux de la Fondation, les résultats de la 6ème édition d’« April6 » en présence de S.A.S. le Prince Albert II, Isabelle Bonnal, Directeur de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports et des Champions de la Paix affiliés Peace and Sport. Le 6 avril de chaque année, cette mobilisation mondiale célèbre la Journée Internationale du Sport au Service du Développement et de la Paix (IDSDP). 

Pour l’édition 2019, les célébrations ont débuté lors de la Journée du football amical, le 19 mars, à Chypre. À cette occasion, les clubs de football de Nea Salamina et Mağusa Türk Gücü se sont rencontrés afin de favoriser le dialogue et la coopération entre les communautés chypriotes grecques et chypriotes turques grâce au sport. 

« Nous sommes heureux d’avoir collaboré avec Peace and Sport pour cet événement historique visant à promouvoir une paix et un dialogue durables sur l’île de Chypre. Nous croyons que le sport peut rassembler les gens et nous remettons des récompenses intercommunautaires à des équipes composées de chypriotes turcs et de chypriotes grecs » s’est réjoui Sir Stelios Haji-Ioannou, Fondateur de la Stelios Philanthropic Foundation, lors de son discours d’introduction. 

Le Président et Fondateur de Peace and Sport, Joël Bouzou, a ensuite pris la parole afin de présenter les premiers résultats de la mobilisation du 6 avril et la campagne digitale #WhiteCard : « Cette année encore, tant de pays se sont réunis pour promouvoir la paix par le sport et célébrer la Journée Internationale du Sport au Service du Développement et de la Paix. Plus que jamais, il est nécessaire de développer des initiatives qui promeuvent les valeurs de fair-play, de respect mutuel, d’engagement civique et d’esprit d’équipe » a souligné Joël Bouzou lors de son intervention. 

Jusqu'à présent cette année, 1130 projets sont enregistrés sur www.april6.org , dans 109 pays. La plate-forme recensera encore plus de projets jusqu'à sa fermeture le 19 avril.
Depuis la première édition, la plate-forme a reçu 3240 projets dans 182 pays. Concernant la campagne digitale #WhiteCard, sur les 6 éditions, celle de 2019 a déjà atteint 243 millions de personnes sur les médias sociaux. L’AS Monaco Football et l’AS Monaco Basket ont d’ailleurs participé à cette campagne fédératrice.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Le-Sport/Actualites/Presentation-des-resultats-de-la-6eme-edition-d-April6

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans