Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Le Sport"
10 février 2022 Communiqué de presse

Présentation du Rolex Monte-Carlo Masters 2022

©Direction de la Communication - Michael Alesi

Jeudi 10 février - C’est dans la salle America du Monte-Carlo Bay Hôtel & Resort que Zeljko Franulovic, Directeur du Tournoi, a dévoilé les grandes lignes du Rolex Monte-Carlo Masters, qui se déroulera du 9 au 17 avril 2022 sur les terrains du Monte-Carlo Country Club. Organisé par la Société Monégasque pour l’Exploitation du Tournoi de Tennis (S.M.E.T.T.), le Rolex Monte-Carlo Masters est le premier tournoi de la saison joué sur la terre battue dans la catégorie ATP Masters 1000. 

En préambule, le Directeur du Tournoi est revenu sur le pari réussi de l’édition 2021 qui, malgré le huis-clos et les mesures sanitaires mis en place pour assurer la protection des joueurs et de l’ensemble du personnel du tournoi (près de 2.000 tests ont été effectués) a été un réel succès avec la victoire de Stefanos Tsitsipas et les excellentes performances de certains jeunes joueurs. L’occasion également d’annoncer l’arrivée de trois nouveaux partenaires : Generali, Maserati et Replay et de remercier l’ensemble des partenaires, qui sont restés fidèles au tournoi malgré le contexte. Rolex a par ailleurs reconduit son partenariat pour les 10 prochaines années et BNP Paribas pour 3 années supplémentaires.

M. Franulovic a ensuite tenu à saluer la mémoire de la Baronne Elizabeth-Ann de Massy rappelant que l’édition 2021 du Rolex Monte-Carlo Masters aura aussi été marquée par l’hommage que S.A.S. le Prince Albert II souhaitait lui rendre. Accompagné par Mlle Melanie-Antoinette de Massy, nouvelle Présidente, Novak Djokovic et Rafael Nadal, le Prince Souverain a dévoilé une plaque en souvenir d’une Présidente d’exception, qui restera à jamais dans la légende du tennis monégasque. Ainsi, depuis le 9 juin 2021, l’allée principale du club menant de l’entrée 1 aux courts de tennis porte le nom « Allée Baronne Elizabeth-Ann de Massy ».

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition sera donné par le tenant du titre, Stefanos Tsitsipás, lors du tirage au sort qui prendra place sur les terrasses des Thermes Marins de Monte-Carlo, vendredi 8 avril à 17h. Il sera diffusé en live sur Monaco Info.

En ce qui concerne les joueurs engagés, Zeljko Franulovic précise : « La liste définitive ne sortira que le 14 mars 2022 mais nous sommes confiants d’accueillir comme toujours les meilleurs joueurs du monde. Aux côtés du N°1 mondial, Novak Djokovic, nous attendons Rafael Nadal, 11 fois vainqueur du tournoi et de l’Open d’Australie 2022, Daniil Medvedev, vainqueur de l’US Open et finaliste du dernier Open d’Australie, Alexander Zverev, champion olympique et vainqueur du Masters ATP 2021, Stefanos Tsitsipas, le tenant du titre et d’autres joueurs du top dix. Nous nous réjouissons également d’accueillir, une nouvelle fois parmi nous, les meilleurs joueurs français et italiens ».

Pour le plaisir du grand public, une exhibition de mini-tennis sera organisée, en ouverture de l’édition 2022, le samedi 9 avril sur la Place du Casino avec la participation de deux des meilleurs joueurs du tournoi.

Par ailleurs, le Kids Day (dimanche 10 avril) et la Grande Nuit de Tennis (vendredi 15 avril) seront également au programme.

Rendez-vous du 9 au 17 avril 2022 dans les gradins du Monte-Carlo Country Club pour donner ensemble le coup d’envoi de ce tournoi historique qui célèbre cette année son 125e anniversaire et donne traditionnellement le coup d’envoi de la saison européenne de terre battue.

©Direction de la Communication - Michael Alesi

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Le-Sport/Actualites/Presentation-du-Rolex-Monte-Carlo-Masters-2022

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans