Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "L'Aide Publique au Développement et la Coopération Internationale"
12 janvier 2016 Dépêche

Mongolie – Le Gouvernement Princier soutient l’UNICEF pour le développement de l’enseignement préscolaire

Les yourtes écoles mobiles ainsi qu’un projet pilote d’école à domicile mis en place par l’UNICEF en Mongolie permettent aux enfants vivant en zones reculées d’accéder à l’enseignement préscolaire.

©UNICEF

Depuis 2014, le Gouvernement Princier soutient l’UNICEF pour le développement des yourtes écoles mobiles en zone rurale, et la mise en place d’un projet pilote d’enseignement réalisé à domicile par les parents en zone péri-urbaine de Mongolie. Ce programme vise à rendre l’éducation accessible, avant l’âge de 6 ans, aux enfants les plus défavorisés des provinces de Khuvsgul et du district de Nalaikh.

En Mongolie, les enfants d'éleveurs, de migrants, de familles pauvres et les enfants handicapés, ont un accès particulièrement limité aux services d'éducation de la petite enfance. Les conditions climatiques extrêmes, le mode de vie nomade, le manque d'infrastructures routières sont autant de raisons décourageant les familles vivant dans les zones les plus reculées d'envoyer leurs enfants à l'école, particulièrement avant 6 ans.

L’éducation étant un des domaines d’intervention prioritaires de la coopération monégasque, le Gouvernement Princier s’est engagé à soutenir ce programme de l’UNICEF pour que ces enfants puissent bénéficier d'une stimulation précoce et d’un apprentissage de qualité, afin de mieux les préparer à l’école.

Depuis 2012, le programme UNICEF-Mongolie a déjà permis à 2.600 enfants de la province de Khuvsgul de bénéficier des programmes éducatifs et des services de préscolaire. Le projet pilote, nouveau et unique dans ce pays, a d’ores et déjà permis de scolariser la totalité des enfants n’ayant pu être inscrits au préscolaire dans le district de Nalaikh faute d’infrastructures, soit 1250 enfants.

Pour en savoir plus :

http://unicefmongolia.blogspot.com/2015/10/mobile-kindergartens-best-learning.html

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/L-Aide-Publique-au-Developpement-et-la-Cooperation-Internationale/Actualites/Mongolie-Le-Gouvernement-Princier-soutient-l-UNICEF-pour-le-developpement-de-l-enseignement-prescolaire

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans