Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
06 décembre 2018 Dépêche

2ème réunion du Groupe d’experts spécial à composition non limitée sur les déchets et les microplastiques dans le milieu marin

©DR

Monaco participe à la 2ème réunion du Groupe d’experts spécial à composition non limitée sur les déchets et les microplastiques dans le milieu marin qui se tient du 3 au 7 décembre 2018 à Genève.

Pour mémoire, le Groupe d’experts a pour mandat d’explorer tous les obstacles qui s’opposent à la lutte contre les déchets et les microplastiques dans le milieu marin. Il a été établi par la résolution 3/7 de l’Assemblée des Nations Unies pour l’Environnement (ANUE), instance principale des Nations Unies en matière de gouvernance environnementale. 

Les travaux de ce groupe s’inscrivent directement dans le cadre des efforts de la communauté internationale pour lutter contre les déchets plastiques dans le milieu marin. 

Lors de la réunion, les obstacles et défis rencontrés dans la lutte contre la pollution des océans par les déchets plastiques sont étudiés en vue d’identifier, à terme, des solutions pour agir au niveau international.

Les conclusions de ces échanges seront examinées en mars 2019 lors de la prochaine Assemblée des Nations Unies pour l’environnement.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/2eme-reunion-du-Groupe-d-experts-special-a-composition-non-limitee-sur-les-dechets-et-les-microplastiques-dans-le-milieu-marin

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans