Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
18 septembre 2020 Dépêche

Accréditation de l’Ambassadeur d’Italie à Monaco

© Gaetan Luci / Palais princier

Mercredi 16 septembre 2020, S.E. M. Giulio Alaimo, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Italie, qui a présenté dans la matinée ses Lettres de créance à S.A.S. le Prince Albert II, a été reçu par le Ministre d'Etat, Pierre Dartout, en sa résidence, pour un déjeuner présidé par le Souverain. 

Diplômé de l’Université de Rome La Sapienza en Sciences Politiques, S.E. M. Giulio Alaimo a été nommé dans la carrière diplomatique en 1991. Il a travaillé à la Direction Générale des Affaires Economiques et a poursuivi son cursus diplomatique au sein de différentes directions avant d’être nommé en 2007, Premier Conseiller pour l’Emigration et les Affaires sociales à Ottawa, puis à Paris en 2009.

A partir de 2013, il exerce ses fonctions à la Direction Générale de Promotion du « Sistema Paese ». Il a également assuré la fonction de Commissaire Général pour l’Exposition Universelle de Milan en 2015. En 2016, il a été nommé Consul Général de première classe à Zurich.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/Accreditation-de-l-Ambassadeur-d-Italie-a-Monaco

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans