- Accueil
- Monaco à l'International
- La Diplomatie et la Présence Internationale
- Actualités
- Accréditation de l’Ambassadeur d’Italie à Monaco
Accréditation de l’Ambassadeur d’Italie à Monaco
Mercredi 16 septembre 2020, S.E. M. Giulio Alaimo, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Italie, qui a présenté dans la matinée ses Lettres de créance à S.A.S. le Prince Albert II, a été reçu par le Ministre d'Etat, Pierre Dartout, en sa résidence, pour un déjeuner présidé par le Souverain.
Diplômé de l’Université de Rome La Sapienza en Sciences Politiques, S.E. M. Giulio Alaimo a été nommé dans la carrière diplomatique en 1991. Il a travaillé à la Direction Générale des Affaires Economiques et a poursuivi son cursus diplomatique au sein de différentes directions avant d’être nommé en 2007, Premier Conseiller pour l’Emigration et les Affaires sociales à Ottawa, puis à Paris en 2009.
A partir de 2013, il exerce ses fonctions à la Direction Générale de Promotion du « Sistema Paese ». Il a également assuré la fonction de Commissaire Général pour l’Exposition Universelle de Milan en 2015. En 2016, il a été nommé Consul Général de première classe à Zurich.
Autres actualités du thème

La qualité de vie dans les Alpes au centre des débats de la 18ème Conférence ministérielle de la Convention alpine

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités : Uruguay - Colombie - Saint Siège - Angola

La Principauté de Monaco participe à la 68ème Conférence générale de l’AIEA

La Principauté de Monaco célèbre un siècle de coopération intellectuelle internationale au siège de l’UNESCO
