Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
21 octobre 2021 Communiqué de presse

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités - Algérie – Namibie – Corée – Burundi

De gauche à droite : S.E. M. Albertus Aochamub, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Namibie, S.E. M. Mohamed Antar Daoud, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Algérienne Démocratique et Populaire, Laurent Anselmi, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, S.E. M. Ernest Niyokindi, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Burundi et S.E. M. Dae-jong Yoo, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Corée. ©Direction de la Communication / Michael Alesi

Jeudi 21 octobre, Laurent Anselmi, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, a reçu, lors d’un déjeuner organisé à l’hôtel Hermitage, S.E. M. Mohamed Antar Daoud, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Algérienne Démocratique et Populaire, S.E. M. Albertus Aochamub, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Namibie, S.E. M. Dae-jong Yoo, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Corée et S.E. M. Ernest Niyokindi, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Burundi.

Ces diplomates ont présenté, dans la matinée, leurs Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain.

S.E. M. Mohamed Antar Daoud a débuté sa carrière en tant que journaliste à la télévision algérienne avant d’intégrer le Ministère des Affaires Etrangères en 1980 comme sous-directeur Presse et information. Sa carrière dans la diplomatie l’a ensuite mené dans différentes Ambassades et sur plusieurs continents (Washington D.C., Nouakchott, Rabat, Lille…). Chargé de mission auprès du Chef de Gouvernement de 2004 à 2010, il a également été Ambassadeur d’Algérie au Mali, au Gabon et en Guinée équatoriale.

S.E. M. Albertus Aochamub a effectué la majorité de sa carrière dans les télécoms, la banque et la télévision avant d’être nommé Secrétaire de Presse du Président en 2015. Ambassadeur de la Namibie en France depuis 2018, il est aussi membre du conseil exécutif de l’UNESCO.

S.E. M. Dae-jong Yoo a intégré le Ministère des Affaires étrangères de la République de Corée en 1988 et y a multiplié les postes au sein de plusieurs directions. Directeur des Ressources humaines (2003-2004) et des Nations Unies (2007-2008), il a par la suite été Ministre Conseiller au sein de la Mission Permanente de la République de Corée auprès des Organisations Internationales à Vienne puis Directeur général des Organisations Internationales. Nommé Ambassadeur auprès de la Serbie en 2016, il a aussi récemment occupé le poste de Ministre adjoint de la Planification et de la Coordination au ministère des Affaires Etrangères de la République de Corée.

Diplômé de Licence en Langues et Littératures africaines, S.E. M. Ernest Niyokindi a été professeur avant d’embrasser une carrière de diplomate. Premier Conseiller puis Chargé d’Affaires à l’Ambassade du Burundi en Tanzanie, il a par la suite été en poste à l’Ambassade du Burundi en Russie. Depuis 2019, il est Ambassadeur du Burundi en France.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/Diplomatie-de-nouveaux-Ambassadeurs-accredites-Algerie-Namibie-Coree-Burundi

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans