- Accueil
- Monaco à l'International
- La Diplomatie et la Présence Internationale
- Actualités
- Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités Estonie - Cabo Verde – Angola - Andorre
Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités Estonie - Cabo Verde – Angola - Andorre
Lundi 9 mars, Laurent Anselmi, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, a reçu, lors d’un déjeuner organisé à l’hôtel Hermitage, S.E. M. Clyde Kull, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Estonie ; S.E. M. Hércules do Nascimento Cruz, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Cabo Verde ; S.E. M. Joao Bernardo de Miranda, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Angola et S.E. Mme Eva Descarrega Garcia, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Principauté d’Andorre. Ces diplomates ont présenté, dans la matinée, leurs Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain.
S.E. M. Clyde Kull, est entré au Ministère des Affaires Etrangères (MAE) en 1991 en tant que Conseiller politique, nommé Ambassadeur d’Estonie en Belgique, Pays Bas et Luxembourg en 1992, il a également occupé ce poste en Allemagne et en Tunisie. Au sein du MAE, il a été Directeur du Département des Affaires politiques et Secrétaire général adjoint chargé des questions politiques.
Adjoint au Cabinet du Président de la République du Cabo Verde en 1991, S.E. M. Hércules do Nascimento Cruz, a été nommé Chef du Département des Affaires Juridiques et Traités en 1992, puis Chef des Ressources Humaines au MAE. Au cours de sa carrière il a notamment occupé les fonctions de Conseiller-Ministre des Affaires Etrangères et Coopération, Directeur Général du protocole d’Etat et Chef d’Unité des Organisations Internationales. En 2013, il a reçu le titre de Ministre Plénipotentiaire. Il est le premier Ambassadeur de la République du Cabo Verde accrédité à Monaco.
S.E. M. Joao Bernardo de Miranda a occupé plusieurs fonctions au sein du Gouvernement angolais, notamment Vice-Ministre à l’information, Ministre des Relations Extérieures, Député à l’Assemblée nationale et Gouverneur de la Province du Bengo. Il a participé aux pourparlers de paix pour l’Angola et a été envoyé spécial de l’Union africaine en Guinée Bissau. Il est membre fondateur de l’Union des journalistes angolais et est l’auteur de trois ouvrages.
Diplomate de carrière, S.E. Mme Eva Descarrega Garcia, a commencé son parcours en tant que Ministre-Conseillère chargée d’affaires a.i. à l’Ambassade de la Principauté d’Andorre au Liechtenstein en 2003, puis en Suisse, Finlande, Norvège, Islande, Suède, Danemark, Russie et pays de l’Est et auprès du St Siège. Nommée Directrice du Département des Affaires Bilatérales et Consulaires au MAE en 2005, elle a accédé au poste de Directrice générale du même Ministère en 2009. En 2011, elle a été promue Ambassadrice de la Principauté d’Andorre en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Slovénie.
Autres actualités du thème

La qualité de vie dans les Alpes au centre des débats de la 18ème Conférence ministérielle de la Convention alpine

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités : Uruguay - Colombie - Saint Siège - Angola

La Principauté de Monaco participe à la 68ème Conférence générale de l’AIEA

La Principauté de Monaco célèbre un siècle de coopération intellectuelle internationale au siège de l’UNESCO
