Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
26 novembre 2020 Dépêche

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités - Japon – Espagne - République tchèque - Inde

De gauche à droite : S.E. M. José Manuel Albares Bueno, Ambassadeur du Royaume d’Espagne ; S.E. M. Michal Fleischmann, Ambassadeur de la République tchèque ; Laurent Anselmi, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération ; S.E. M. Jawed Ashraf, Ambassadeur de la République de l’Inde et S.E. M. Junichi Ihara, Ambassadeur du Japon ©Direction de la Communication/Michael Alesi

Jeudi 26 novembre, Laurent Anselmi, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, a reçu, lors d’un déjeuner organisé à l’hôtel Hermitage, S.E. M. Junichi Ihara, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon ; S.E. M. José Manuel Albares Bueno, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume d’Espagne ; S.E. M. Michal Fleischmann, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République tchèque et S.E. M. Jawed Ashraf, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de l’Inde.

Ces diplomates ont présenté, dans la matinée, leurs Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain.

Entré au Ministère des Affaires Etrangères (M.A.E.) du Japon en 1979, S.E. M. Junichi Ihara a été nommé Directeur du Cabinet du Vice-Ministre des Affaires étrangères en août 1995. Il a ensuite été à la tête de la direction d’Asie du Sud-Est, de la division de l’O.M.C. et du Service des affaires financières avant d’occuper le poste de Ministre à l’Ambassade du Japon aux Etats-Unis en 2004. Il a réintégré le M.A.E. en 2011 en tant que Directeur général des affaires d’Amérique du Nord, puis d’Asie et d’Océanie.

Diplomate de carrière, S.E. M. José Manuel Albares Bueno a occupé la fonction de Secrétaire Général aux Affaires Internationales, au G20 et à la Sécurité globale au sein de la Présidence du Gouvernement espagnol. Au cours de sa carrière, il a été nommé à des postes de haut niveau au M.A.E., à l’Union Européenne ainsi qu’à l’Agence espagnole de coopération internationale au développement.

Assistant de production à France Culture de 1981 à 1990, S.E. M. Michal Fleischmann a dirigé la Société Largadère Active radio Internationale de la République Tchèque et Slovaquie jusqu’en 2018, année où il est devenu Président du Conseil de surveillance de la radio. 

S.E. M. Jawed Ashraf a rejoint le M.A.E. indien en 1991. Il a été nommé à Francfort et à Berlin jusqu’en 1999 et a accédé au poste de Conseiller et Ministre chargé des affaires politiques à Washington DC en 2007. Il a dirigé la division des Amériques au M.A.E. de 2010 à 2012 avant d’être promu Joint Secretary au bureau du Premier Ministre. Il a ensuite été nommé à la tête de la mission indienne à Singapour.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/Diplomatie-de-nouveaux-Ambassadeurs-accredites-Japon-Espagne-Republique-tcheque-Inde

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans