Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
29 avril 2021 Dépêche

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités - Jordanie – Argentine – Bénin – Népal

De gauche à droite :

S.E. M. Makram Mustafa A. Queisi, Ambassadeur du Royaume Hachémite de Jordanie ; S.E. M. Eusèbe Agbangla, Ambassadeur du Bénin ; Mme Isabelle Rosabrunetto, Directeur Général du Département des Relations Extérieures et de la Coopération ; S.E. M. Dipak Adhikari, Ambassadeur du Népal et S.E. M. Leonardo Costantino, Ambassadeur de la République Argentine. ©Direction de la Communication / Stéphane Danna

Jeudi 29 avril, Mme Isabelle Rosabrunetto, Directeur Général du Département des Relations Extérieures et de la Coopération, a reçu, lors d’un déjeuner organisé à l’hôtel Hermitage, S.E. M. Makram Mustafa A. Queisi, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume Hachémite de Jordanie ; S.E. M. Leonardo Costantino, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Argentine ; S.E. M. Eusèbe Agbangla, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Bénin et S.E. M. Dipak Adhikari, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Népal.

Ces diplomates ont présenté, dans la matinée, leurs Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain.

S.E. M. Makram Mustafa A. Queisi, diplômé d’un Master en Etudes Diplomatiques de l’Université de Westminster (UK) et d’un Bachelor en informatique, débute sa carrière en occupant différents postes au sein du Palais Royal à Amman. Il intègre le Ministère des Affaires Etrangères (MAE) et devient à partir de 2005 Ambassadeur de plusieurs pays d’Europe centrale avant d’être nommé à l’UNESCO, au Portugal, au Saint-Siège et en France.

Après avoir suivi des études en Sciences Politiques et en Relations Internationales, S.E. M. Leonardo Costantino est entré à l’Institut du Service Extérieur de la Nation qui l’a mené vers une carrière dans la diplomatie. Il a travaillé plusieurs années au Ministère de l’Économie et de la Production, à l’Ambassade d’Argentine en Uruguay et a été Chef de Cabinet du Sous-Secrétariat de Développement de la Promotion Commerciale et de l’Investissement. Il rejoint la France en tant que Chef de la section économique de l’Ambassade et devient Ambassadeur en juin 2020.

S.E. M. Eusèbe Agbangla a mené de hautes études dans le domaine des Relations internationales au Bénin, au Cameroun, en France et aux Etats-Unis. Diplomate de carrière et homme politique, il a occupé différentes fonctions au sein de plusieurs Cabinets ministériels et a gravi les échelons du MAE. En 2015, il devient Ambassadeur du Bénin au Danemark, avec juridiction sur la Norvège, la Suède, la Finlande, l’Islande, l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie. Il est Ambassadeur de la République Française depuis juillet 2020.

Titulaire d’un diplôme en Droit et en Sciences Politiques, S.E. M. Dipak Adhikari a intégré le MAE, en 1987. Il a successivement servi à Calcutta, Washington DC, New Delhi, Abu Dahbi avant de devenir Ambassadeur du Népal en France en 2019. Il est également accrédité en Andorre et au Portugal et, est en outre, Délégué permanent à l’UNESCO.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/Diplomatie-de-nouveaux-Ambassadeurs-accredites-Jordanie-Argentine-Benin-Nepal

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans