Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
10 septembre 2019 Dépêche

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités - Saint Siège – Autriche - Danemark

De gauche à droite : S.E. Mgr Antonio Arcari, Nonce Apostolique ; Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération ; S.E. M. Michael Linhart, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Autriche et S.E. M. Michael Starbaek Christensen, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Danemark ©Direction de la Communication/Manuel Vitali

Mardi 10 septembre 2019, Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, a reçu, lors d’un déjeuner organisé au Yacht Club de Monaco : S.E. Mgr Antonio Arcari, Nonce Apostolique ; S.E. M. Michael Linhart, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Autriche et S.E. M. Michael Starbaek Christensen, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Danemark. Ces diplomates ont présenté, dans la matinée, leurs Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain.

Ordonné prêtre le 11 juin 1977, S.E. Mgr Antonio Arcari est incardiné à Brescia, il entre au Service diplomatique du Saint Siège en 1982. En 2003, il est nommé Archevêque titulaire de Caeciri et Nonce apostolique au Honduras, puis au Mozambique en 2008 et au Costa Rica en 2014.

S.E. M. Michael Linhart intègre le Ministère des Affaires Etrangères et des Emigrés (MAEE) en 1986. Après un cursus dans plusieurs services et Ambassades, il est promu Ambassadeur d’Autriche à Damas en 2000. De 2003 à 2007, il occupe le poste de Directeur exécutif de l’Agence autrichienne de la Coopération au développement. En 2007, il rejoint l’Ambassade à Athènes en tant qu’Ambassadeur puis est nommé Directeur général pour la Coopération au Développement et la Politique de Développement International au Ministère fédéral des Affaires européennes et internationales. Il devient Secrétaire général des Affaires Etrangères au Ministère fédéral de l’Europe, de l’intégration des Affaires Etrangères en 2013.

S.E. M. Michael Starbaek Christensen entre à l’Ambassade du Danemark à Moscou en 1996 au poste de 1er secrétaire. En 2004, il est promu Ministre Conseiller et Chef de mission adjoint à la représentation permanente de son pays auprès de l’ONU. En 2010, il rejoint la Commission Européenne à Bruxelles en tant qu’adjoint au Chef de Cabinet. Il est nommé Ambassadeur, Directeur Politique et Directeur des Affaires de la Sécurité globale au MAE en 2013, puis Ambassadeur, Conseiller diplomatique et sherpa du Premier Ministre en 2015.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/Diplomatie-de-nouveaux-Ambassadeurs-accredites-Saint-Siege-Autriche-Danemark

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans