Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
04 octobre 2016 Communiqué de presse

L'Ambassade de Monaco aux Etats Unis fête ses 10 ans d'existence

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et S.E. Mme Maguy Maccario Doyle, Ambassadeur de Monaco aux Etat Unis © Palais Princier/G.Luci.

Mardi 27 septembre 2016, l'ambassade de Monaco aux Etats Unis a célébré ses 10 ans d'existence à Washington D.C., en présence de S.A.S. le Prince Souverain.  

Des invités issus des sphères diplomatiques et gouvernementales, des organismes sociaux et œuvres de charité, ainsi que du monde des affaires et des médias ont participé au cocktail organisé à la résidence de l’Ambassadeur. Le Président Barack Obama a envoyé un message de félicitations, soulignant les liens étroits qui unissent les États-Unis à la Principauté depuis plus de 150 ans.

S.A.S. le Prince Souverain a rendu hommage aux efforts de l’Ambassade de Monaco et des représentations situées sur l’ensemble du territoire des États-Unis en déclarant " Nos amis américains savent combien nous partageons les mêmes valeurs et idéaux et connaissent notre détermination à collaborer sur des questions communes. Ils seront toujours chaleureusement accueillis à Monaco ".

Dans son discours,S.E. Mme Maguy Maccario Doyle, Ambassadeur de la Principauté de Monaco aux États-Unis a souligné que, l'équipe dynamique de l'Ambassade, bien qu'elle soit l'une des missions diplomatiques les plus récemment implantées dans la capitale, s’emploie à soutenir la vision du Souverain et du Gouvernement Princier et à promouvoir les nombreux atouts culturels, philanthropiques et commerciaux de Monaco auprès de ses partenaires dans l’ensemble des États-Unis. Et d'ajouter : "Nous partageons des idéaux et inquiétudes identiques et joignons nos forces à celles de la communauté internationale en vue de relever les grands défis de notre temps ".

Elle a rappelé que cette année marquait l'inauguration du bureau américain de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et que, depuis 2006, l'Ambassade s'attache à défendre l’importante mission environnementale de la Fondation Prince Albert II de Monaco. En effet, la branche américaine de la Fondation, dont S.E. Mme Maccario Doyle est la vice-présidente, fête également ses 10 ans cette année. L'Ambassadeur a souligné "Grâce à l’appui précieux de notre réseau consulaire, reflet de la diversité, de la créativité et du dynamisme de la Principauté, nous sommes en mesure de mener à bien un grand nombre de projets divers et passionnants".

A la création de l’Ambassade, S.A.S. le Prince Albert II avait indiqué que celle-ci permettrait de rapprocher encore davantage les deux pays : " Je crois que la relation d’amitié construite au fil des années entre nos deux pays dans de si nombreux domaines est une chance. En travaillant ensemble, nous préservons non seulement la solidité de cette relation, mais nous assurons également sa pérennité ".

www.monacodc.org @MonacoInUSA #Monaco

 

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/L-Ambassade-de-Monaco-aux-Etats-Unis-fete-ses-10-ans-d-existence

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans