Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
01 juillet 2021 Dépêche

L’Ambassadeur de Monaco en Espagne rencontre le Secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme

De gauche à droite : S.E. Mme Catherine FAUTRIER-ROUSSEAU, M. Zurab POLOLIKASHVILI et Alessandra PRIANTE. ©DR

S.E. Mme Catherine FAUTRIER-ROUSSEAU a été reçue par le Secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme (O.M.T.), M. Zurab Pololikashvili et Mme Alessandra Priante, Directrice Régionale du Département Europe.  L’Ambassadeur de Monaco en Espagne est également le Représentant Permanent de Monaco auprès de cette Organisation depuis le 18 mars 2021.

La situation liée à la reprise du secteur du tourisme post-pandémie a bien évidement été évoquée au cours de cet entretien et sera d’ailleurs largement traitée lors de la prochaine Assemblée Générale de l’O.M.T. qui doit avoir lieu à l’automne.

L’Ambassadeur a également saisi cette occasion pour discuter des axes de collaboration possible avec l’O.M.T. sur des thématiques comme la nécessité de promouvoir le tourisme durable.

L’initiative Mondiale sur les Plastiques dans le Secteur du Tourisme – « Global Tourism Platics Initiative » et le programme « One Planet » ont été plus particulièrement discutés. S.E. Mme Catherine FAUTRIER-ROUSSEAU a assuré le Secrétaire Général du soutien de la Principauté en faveur de ces deux initiatives. 

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/L-Ambassadeur-de-Monaco-en-Espagne-rencontre-le-Secretaire-general-de-l-Organisation-Mondiale-du-Tourisme

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans