- Accueil
- Monaco à l'International
- La Diplomatie et la Présence Internationale
- Actualités
- La Principauté fait valoir ses actions pour promouvoir le développement durable au sein de l’ONU
La Principauté fait valoir ses actions pour promouvoir le développement durable au sein de l’ONU
Le 10 octobre 2016, dans le cadre des travaux de la Commission sur les questions économiques et financières de l’ONU ainsi qu’à l’occasion de l’examen du point de l’ordre du jour consacré au développement durable, S.E. Mme Isabelle Picco, Ambassadeur, Représentant Permanent de Monaco auprès des Nations Unies à New York, a rappelé la "politique volontariste de Monaco en faveur de la promotion de la santé publique et d’une ville durable".
En effet, le Gouvernement Princier, de par ses choix en matière de transports, par sa gestion de des eaux, et de ses déchets, par ses actions pour préserver son environnement mais également de par son mode de consommation avec, notamment, les campagnes de sensibilisation " un sac pour la vie", est un acteur reconnu dans la promotion du développement durable.
Le Représentant permanent de Monaco a également informé les membres de la Commission des mesures de sensibilisations prises, notamment, en faveur de l’éducation de la jeunesse au développement durable.
Enfin, réitérant l’engagement de la Principauté dans la promotion du rôle de la science dans le domaine du changement climatique, S.E. Mme Isabelle Picco a annoncé la tenue, en 2017, d’un atelier sur les impacts socio-économiques de l’acidification des océans. Organisé, par le Centre scientifique de Monaco et en collaboration avec les Laboratoires de l’Environnement de l’AIEA, cet atelier, intervient dans le cadre des activités du Centre de coordination internationale sur l’acidification des océans, implanté à Monaco, sous l’égide de l’A.I.E.A.
Autres actualités du thème

La qualité de vie dans les Alpes au centre des débats de la 18ème Conférence ministérielle de la Convention alpine

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités : Uruguay - Colombie - Saint Siège - Angola

La Principauté de Monaco participe à la 68ème Conférence générale de l’AIEA

La Principauté de Monaco célèbre un siècle de coopération intellectuelle internationale au siège de l’UNESCO
