Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
04 mars 2020 Dépêche

Le Gouvernement Princier consolide sa relation stratégique avec le Programme des Nations Unies pour l’Environnement

A droite et à gauche de S.A.S. le Prince Souverain : Mme Inger Andersen, Directrice exécutive du P.N.U.E. et M. Laurent Anselmi, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération ©Direction de la Communication/Manuel Vitali

La cérémonie de passation de la campagne « les aquariums du monde contre les plastiques » de la Commission européenne au Programme des Nations Unies pour l’Environnement (P.N.U.E.) s’est tenue mardi 3 mars au Musée Océanographique de Monaco.

A cette occasion, en présence de S.A.S. le Prince Souverain, M. Laurent Anselmi, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération a signé un accord-cadre de coopération avec Mme Inger Andersen, Directrice exécutive du P.N.U.E.

Compte tenu de l’importance de l’environnement dans la politique de relations extérieures de la Principauté, le Gouvernement Princier a souhaité renforcer le dialogue institutionnel et la collaboration stratégique avec ce Programme qui fait autorité sur la scène internationale en matière environnementale. Cette convention vise également à consolider les diverses contributions financières versées par la Principauté au P.N.U.E., notamment en faveur de ses activités de lutte contre la pollution plastique marine ou encore de gestion durable des récifs coralliens.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/Le-Gouvernement-Princier-consolide-sa-relation-strategique-avec-le-Programme-des-Nations-Unies-pour-l-Environnement

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans