- Accueil
- Monaco à l'International
- La Diplomatie et la Présence Internationale
- Actualités
- ONU - Journée Internationale du sport pour le développement et la paix
ONU - Journée Internationale du sport pour le développement et la paix
Le 3 avril dernier, à l’ONU, plus de 500 personnes ont pris part à la 6ème journée internationale du sport pour le développement et la paix (célébrée le 6 avril). Cet événement organisé par les Missions permanentes de la Principauté de Monaco et du Qatar, co-présidentes du Groupe des amis pour le sport, en collaboration avec le Département de la communication globale et le Département des affaires économiques et sociales de l’ONU, a permis de promouvoir les Objectifs de Développement Durable par le sport.
C’est la Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, S.E. Mme Amina J. Mohammed qui a présenté des remarques introductives. Par la suite, Laurent Dupont, Directeur de l’Association Peace & Sport, a invité les participants à brandir le carton blanc #WhiteCard.
Le Président des Toronto Raptors, Masai Ujiri, Laura Gentile, Vice-présidente marketing et à l’origine de ESPN Women, Ann Rosenberg, Vice-présidente de SAP Next-Gen, Agnès Marcaillou, Directeur d’UNMAS, et Juan Pablo Salazar, membre du Comité international paralympique, appuyés par la modératrice Tabitha Lipkin, journaliste sportive chez Fox 5 San Diego, ont exposé le rôle de facilitateur transversal du sport pour la mise en œuvre du programme de développement 2030.
Retrouvez la totalité de l’événement sur http://webtv.un.org/search/international-day-of-sport-for-development-and-peace/6022186284001/?term=sport&sort=date
Autres actualités du thème

La qualité de vie dans les Alpes au centre des débats de la 18ème Conférence ministérielle de la Convention alpine

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités : Uruguay - Colombie - Saint Siège - Angola

La Principauté de Monaco participe à la 68ème Conférence générale de l’AIEA

La Principauté de Monaco célèbre un siècle de coopération intellectuelle internationale au siège de l’UNESCO
