Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
11 octobre 2019 Dépêche

ONU - Monaco réaffirme ses engagements en faveur du climat

Jean-Laurent Imbert, Premier Secrétaire à la Mission Permanente de Monaco auprès des Nations Unies ©DR

A l’occasion du débat général de la deuxième commission, Jean-Laurent Imbert, Premier Secrétaire à la Mission Permanente de Monaco auprès des Nations Unies, s’est exprimé devant la commission économique et financière de l’Assemblée générale, qui traite notamment du développement durable.

Cette Commission joue un rôle important cette année puisqu’elle fait suite à une semaine de débats de hauts niveaux axés sur le climat, les objectifs de développement durable et le financement du développement.

Après avoir réaffirmé les engagements de la Principauté en termes d’émissions de gaz à effet de serre, M. Imbert a tenu à souligner les efforts significatifs -  notamment financiers - du Gouvernement Princier, qui va contribuer à la recapitalisation du Fonds Vert pour le Climat à hauteur de 3 millions d’euros sur la période 2020-2022.

Tout en rappelant l’implication de Monaco dans la coalition des «solutions fondées sur la nature», et dans le rapport du GIEC sur les océans et la cryosphère, cette intervention a été l’occasion de préciser les priorités pour l’année à venir, qui seront, calendrier international oblige*, les océans et la biodiversité.

*COP 25 de la CCNUCC au Chili ; 2e Sommet des océans au Portugal ; COP15 de la Convention sur la Diversité Biologique en Chine.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/ONU-Monaco-reaffirme-ses-engagements-en-faveur-du-climat

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans