- Accueil
- Monaco à l'International
- La Diplomatie et la Présence Internationale
- Actualités
- Un nouveau Président à la tête du Conseil d’administration de l’ACHM
Un nouveau Président à la tête du Conseil d’administration de l’ACHM
L'Association des Consuls Honoraires de Monaco (ACHM) a organisé hier son Assemblée générale en présence de S.E. M. Serge Telle, Ministre d’Etat, Georges Lisimachio, Chef de Cabinet de S.A.S. le Prince Souverain, Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, des Ambassadeurs de France, d'Italie et de l'Ordre de Malte, et de nombreuses personnalités.
Cette Assemblée générale a été la dernière présidée par Moustapha El-Solh, Consul honoraire du Liban, qui a souhaité se retirer de la Présidence du Conseil d’administration de l’ACHM, après deux mandats de 5 ans.
L’élection du nouveau Conseil d’administration a été le deuxième temps fort de cette Assemblée générale. Ce nouveau Conseil s’est ensuite immédiatement réuni et a élu Marc Lecourt, Consul Général Honoraire de Slovénie à Monaco, en tant que Président.
M. Lecourt a été nommé Consul Honoraire de Slovénie le 1er aout 2000, puis promu Consul Général Honoraire le 25 septembre 2009. Entré à l’ACHM en 2005, il a intégré le Conseil d’administration de l’ACHM lors des élections de 2014 où il a été nommé Vice-Président.
Pour rappel, l’ACHM a été créée, en 2003, sous l’impulsion du Prince Rainier III, avec comme objectif de fédérer le Corps consulaire étranger accrédité à Monaco et de faciliter l’intégration des nouveaux Consuls honoraires lors de leur nomination en Principauté.
L’Association compte actuellement 83 consuls honoraires adhérents.
Autres actualités du thème

La qualité de vie dans les Alpes au centre des débats de la 18ème Conférence ministérielle de la Convention alpine

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités : Uruguay - Colombie - Saint Siège - Angola

La Principauté de Monaco participe à la 68ème Conférence générale de l’AIEA

La Principauté de Monaco célèbre un siècle de coopération intellectuelle internationale au siège de l’UNESCO
