Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
09 juillet 2018 Dépêche

Visite officielle du Ministre des Antiquités égyptien à Monaco

De gauche à droite : M. Henri Fissore, Président du Conseil d’Administration du Grimaldi Forum Monaco ; M. Ossama Heikal, Député Parlementaire - Président de la Commission des Antiquités, Culture et de l'Information au Parlement ; S.E .Mme Rania Al-Mashat, Ministre du Tourisme ; Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l'Intérieur ; S.E. M. Khaled Elanany, Ministre des Antiquités ; S.E. M. Ehab Badawy, Ambassadeur d’Egypte à Monaco ; Mme Sahar Talaat Mostafa, Députée Parlementaire - Présidente de la Commission du Tourisme et de l'Aviation au Parlement. ©Direction de la Communication/Michaël Alesi

S.E. M. Khaled Elanany, Ministre des Antiquités, accompagné d'une délégation*, a effectué une visite officielle en Principauté, dans le cadre de l'inauguration de l'exposition du Grimaldi Forum "L’Or des Pharaons : 2500 ans d’orfèvrerie dans l’Egypte ancienne" qui s'est déroulée, en présence de S.A.S. le Prince Souverain, le vendredi 6 juillet.

A l'issue de cette inauguration S.E. M. Khaled Elanany, a été reçu en Audience par S.A.S. le Prince Souverain.

Un déjeuner officiel a été organisé en l’honneur du Ministre égyptien, par le Département des Relations Extérieures et de la Coopération, en présence de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l'Intérieur.

Avant son départ du Caire, S.E. M. Khaled Elanany a déclaré à la presse locale que cette exposition à Monaco était l'une des meilleures façons de promouvoir l'Égypte en tant que destination culturelle et touristique unique. Il a souligné que cette exposition permettrait d’attirer non seulement les Monégasques mais également les visiteurs de la riviera française et de l'Italie.

S.E. M. Khaled Elanany qui a été l'interlocuteur privilégié du Grimaldi Forum pour l'organisation de l'exposition, a facilité l'obtention de ce prêt exceptionnel de 150 œuvres, dont la plupart ne sont jamais sorties d'Egypte.

 

*: S.E .Mme Rania Al-Mashat, Ministre du Tourisme ; S.E. M. Ehab Badawy, Ambassadeur d’Egypte à Monaco ; M. Ossama Heikal, Député Parlementaire - Président de la Commission des Antiquités, Culture et  de l'Information au Parlement ; Mme Sahar Talaat Mostafa, Députée Parlementaire - Présidente de la Commission du Tourisme et de l'Aviation au Parlement ; M. Alaaeldin Eldwiny, Conseiller du Ministre des Antiquités ; M. Khaled Salah, Rédacteur en Chef du Journal le Septième Jour ; Mme Nevine Elaref, Rédactrice en Chef Adjointe du journal El-Ahram Weekly ; Mme Hala Hassan, Secrétaire Général du Musée Égyptien du Caire ; Mme Hala Kadry, Directrice Général des affaires administratives et financières au Ministère des Antiquités et M. Ahmed Nassar,  Deuxième Secrétaire auprès de l’Ambassade d’Egypte à Monaco.

Monaco Info 

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/Visite-officielle-du-Ministre-des-Antiquites-egyptien-a-Monaco

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans