- Accueil
- Un État moderne
- Actualités
- Installation de la Commission chargée de veiller au respect des règles relatives aux interceptions des correspondances émises par voie électronique...
Installation de la Commission chargée de veiller au respect des règles relatives aux interceptions des correspondances émises par voie électronique et aux autres mesures de détection mises en œuvre par l’autorité administrative
En présence de Serge Telle, Ministre d’État, Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, et des représentants des hautes autorités de l’État, Philippe Narmino, Directeur des Services Judiciaires, Président du Conseil d’État, vient de présenter la Commission chargée de veiller au respect des dispositions régissant l’interception des communications électroniques et l’accès administratif aux données de connexion conformément à la loi n°1.430 du 13 juillet 2016.
Composée de trois membres, Maître Frédéric Sangiorgio, Avocat-défenseur honoraire, Président de la Commission, Christophe Steiner, Président du Conseil National et du Juge des Libertés (magistrat du siège désigné à tour de rôle par le Président du Tribunal de première instance), elle siégera chaque fois qu’elle sera saisie par le Ministre d’Etat.
Serge Telle s’est félicité que « cette commission, fait unique en Europe, accueille en son sein un représentant de l’autorité judiciaire. Elle devra trouver le juste équilibre entre la défense des intérêts supérieurs de l’Etat et la protection des libertés individuelles ».
Autres actualités du thème

Lancement d’une F.A.Q. en ligne pour simplifier l’accès à l’information des acteurs économiques
- Le programme digital Extended Monaco
- La modernisation de l’Administration
- Sécurité Numérique : un enjeu pour l'avenir
- L’évaluation des politiques publiques
- Protection des données personnelles
- L’éco-responsabilité de l’Administration
- Le devoir de mémoire
- Des finances publiques maîtrisées
- La Fonction Publique
- L’image de Monaco
