Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "Un État moderne"
25 mars 2022 Communiqué de presse

L’Agence Monégasque de Sécurité Numérique (AMNS) renouvelle pour trois ans la qualification de Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information de PwC

©Direction de la Communication/Manuel Vitali

Frédéric Fautrier, Directeur de l’Agence Monégasque de Sécurité Numérique (AMSN), a remis le lundi 21 mars, le nouveau diplôme de Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information (PASSI) à Frank Vanhal, associé PwC Monaco et Stefan Thibault, Directeur Cybersécurité chez PwC.

PwC a reçu pour la première fois cette qualification dès 2019 et renouvelle aujourd’hui pour une durée de trois ans sa capacité à effectuer des audits des systèmes d’information selon un référentiel exigeant et des processus contrôlés par une autorité indépendante, garants tant de la qualité, de l’impartialité et de l’efficacité des prestations que de la pertinence des conseils apportés et de la confiance dans le prestataire. Cette qualification, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale pour la sécurité du numérique de la Principauté, est un prérequis pour pouvoir évaluer la sécurité des systèmes d'informations de l'État et des entreprises monégasques.

Implanté en Principauté depuis plus de 15 ans, et fort de 12 auditeurs certifiés PASSI,
PwC accompagne la sécurisation des projets majeurs de transition numérique en Principauté.

En s'appuyant sur de tels acteurs, Monaco renforce chaque jour un peu plus la confiance dans son espace numérique qui est un gisement de croissance et d’opportunités pour les entreprises monégasques.

Autres actualités du thème

http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Un-Etat-moderne/Actualites/L-Agence-Monegasque-de-Securite-Numerique-AMNS-renouvelle-pour-trois-ans-la-qualification-de-Prestataire-d-Audit-de-la-Securite-des-Systemes-d-Information-de-PwC

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans