- Accueil
- Actualités
- Le département des Alpes-Maritimes placé en vigilance rouge
Le département des Alpes-Maritimes placé en vigilance rouge
Le département des Alpes-Maritimes a été placé en "Vigilance Rouge" pluies et inondations ce dimanche 1er décembre. Le Gouvernement Princier invite donc les Monégasques et les résidents à la prudence.
Avec près de 200 mm de pluies par mètre carré attendus en début d’après-midi, ces puissantes intempéries nécessitent quelques précautions afin d’assurer la sécurité de toutes et tous.
Première conséquence de cette alerte météo : le match de football Monaco-PSG programmé ce soir à 21 heures est reporté à une date ultérieure.
Les services de secours et la Sûreté publique sont pleinement mobilisés pour prévenir tout danger et assurer toute intervention qui serait nécessitée sur le territoire de la Principauté.
Parallèlement, les Autorités monégasques attirent l’attention sur l’importance d’observer quelques principes élémentaires de prévoyance afin de réduire au maximum tout risque d’accident lors des intempéries au cours de cette journée.
Il est demandé aux Monégasques et aux Résidents de veiller à :
- Dégager les balcons des immeubles de tout objet qui pourrait s’envoler ou tomber ;
- Éviter les déplacements (à pieds ou en voiture) à l’extérieur de la Principauté qui ne seraient pas indispensables ;
- Éviter les zones exposées comme le bord de mer, les parcs et jardins ou les chantiers
- Veiller à ne pas garer son véhicule sous un arbre.
En cas de nécessité, vous pouvez contacter les services de secours qui sont tenus en alerte fin de porter assistance.
Le numéro d’urgence est le 112 depuis un téléphone portable. La prudence est plus que jamais de mise en cette après-midi de grosses intempéries.
Autres actualités du thème

Fermeture des bureaux de Poste de la Principauté le mercredi 8 mai 2025

Le Département des Relations Extérieures et de la Coopération réunit les Ambassadeurs de Monaco pour la Conférence diplomatique annuelle
