- Accueil
- Actualités
- Opération Ilot Pasteur : fermeture du sens montant de l’avenue de Fontvieille jusqu’au mois de janvier
Opération Ilot Pasteur : fermeture du sens montant de l’avenue de Fontvieille jusqu’au mois de janvier
Les travaux de l’opération « Ilot Pasteur » se poursuivent, malgré les tensions sur l’approvisionnement en matières premières du fait de la situation internationale.
Ce projet qui verra la création d’un ensemble de bâtiments d’une surface de plus de 100 000 m² est l’un des plus importants projets publics de la Principauté. Il permettra d’accueillir de nombreux équipements essentiels à la vie des Monégasques, tel que le nouveau Collège Charles III, le nouvel Espace Léo Ferré, la nouvelle médiathèque ou encore un parking public de 900 places.
Comme annoncé précédemment, ce projet, dont la livraison est prévue en 2024, est entré dans une nouvelle phase depuis le 12 septembre 2022 et jusqu’au 15 janvier 2023.
Il s’agit d’étendre la zone de construction en venant couvrir une partie de l’avenue de Fontvieille montante. Cette réalisation qui accueillera le socle du futur immeuble de bureaux nécessite la fermeture du sens montant de l’avenue de Fontvieille pour des raisons de sécurité.
Pour finaliser ces travaux le plus rapidement et dans les meilleures conditions, cette voie restera totalement fermée à la circulation jusqu’au 15 janvier 2023.
Autres actualités du thème

Adoption de la résolution de l’Assemblée générale sur le sport et l’idéal olympique

Remise de prix par l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite

Monaco à Nairobi pour préparer la 6ème Assemblée des Nations Unies pour l’Environnement
