- Accueil
- A la Une du Portail
- Cérémonie en « ligne » de présentation des Lettres de créance de S.E. Madame Marie-Pascale Boisson, Ambassadeur de la Principauté de Monaco en Aust...
Cérémonie en « ligne » de présentation des Lettres de créance de S.E. Madame Marie-Pascale Boisson, Ambassadeur de la Principauté de Monaco en Australie
Le 22 février 2021, S.E. Mme Marie-Pascale Boisson a présenté depuis le Ministère d’Etat à S.E. M. David Hurley, Gouverneur Général du Commonwealth d’Australie, à la Maison du Gouverneur à Canberra ses Lettres de créance l’accréditant en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire.
Dans le cadre de la pandémie de COVID-19, cette Cérémonie virtuelle, première dans les annales de la diplomatie monégasque, s’est déroulée à 07h10 du matin, en visio-conférence depuis le Ministère d’Etat, 17h10 heure locale de Canberra.
Après avoir présenté les Lettres de rappel de son prédécesseur ainsi que ses Lettres de créance, Madame l’Ambassadeur a souligné auprès du Gouverneur Général l’excellence des relations entre l’Australie et la Principauté de Monaco.
S.E. Mme Marie-Pascale Boisson a notamment rappelé les préoccupations communes aux deux pays, s’agissant notamment de l’environnement et de la protection des océans.
Puis, Madame l’Ambassadeur a assuré son interlocuteur de son engagement à poursuivre et approfondir les liens qui unissent l’Australie et la Principauté de Monaco depuis de nombreuses années.
Autres actualités du thème

Le Nouveau Musée National de Monaco présente l’exposition « CACTUS » - 6 juillet 2025 – 11 janvier 2026 - Villa Sauber, 17 avenue Princesse Grace

Baccalauréat 2025 : d’excellents résultats pour l’édition 2025 des examens de fin d’année

Jumping International de Monte-Carlo 2025 : quels aménagements routiers ?
