- Accueil
- A la Une du Portail
- Des panneaux solaires thermiques à l’École des Révoires
Des panneaux solaires thermiques à l’École des Révoires
Dans le cadre de la politique de transition énergétique du Gouvernement Princier, le Service de Maintenance des Bâtiments Publics a réalisé, durant les congés d’été, une installation de panneaux solaires thermiques à l’école des Révoires.
Grâce à cette nouvelle production solaire thermique, l’école est autonome à 100% en eau chaude sanitaire. Cette installation permet en effet de produire les 1000 litres de besoin journalier.
Rappelons que fin d’année 2018 une installation solaire photovoltaïque a été installée en toiture de cet établissement, offrant une autosuffisance électrique de 20%. Cette production permet une économie d’électricité supplémentaire et une progression de l’autosuffisance qui passe à 25%.
Prochaine étape pour le Service de Maintenance des Bâtiments Publics : l’installation de près de 500m² de panneaux solaires photovoltaïques en toiture de la Caserne des Pompiers de Fontvieille, avant la fin 2019, permettant de produire 88 000 KWh annuels ; de réduire le rejet de CO2 dans l’atmosphère de 7,2 tonnes par an et de rendre l’ensemble de la Caserne des Pompiers de Fontvieille avec ses 40 logements, autonome électriquement à près de 27%.
Autres actualités du thème

Deuxième réunion du Comité de pilotage de la stratégie globale de lutte contre la corruption dans le cadre du 5e cycle d’évaluation du GRECO

Monaco Capitale Mondiale du Sport 2025 : des structures florales signées par la Direction de l’Aménagement Urbain

Fermeture des bureaux de poste de la Principauté le lundi 14 juillet 2025
