- Accueil
- A la Une du Portail
- Inauguration du nouveau poste de police du Jardin exotique
Inauguration du nouveau poste de police du Jardin exotique
Le nouveau poste de police du Jardin exotique été inauguré, mercredi 30 avril, par Mme Charlotte Casiraghi, la Marraine de la Sûreté Publique, en présence M. Lionel Beffre, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, représentant S.E. Mme le Ministre d’Etat par intérim, de M. Eric Arella, Contrôleur en charge de la Direction de la Sûreté Publique, de l’état-major et de M. Patrice Cellario, ancien Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur.
Avant que Mme Casiraghi ne prenne la parole, M. Arella a tenu à replacer le projet dans son contexte stratégique et sécuritaire, en soulignant son importance pour la Principauté : « La réalisation devant laquelle nous nous trouvons répond à une volonté affirmée de renforcer la présence de la Police monégasque aux limites du territoire national, le nouveau poste de police du Jardin Exotique complète une implantation en zone frontalière déjà opérée dans le quartier de Saint-Roman, à l’Est de la Principauté, et il en constitue l’un des pendants, en secteur Ouest ».
L’Abbé Julien Gollino, Aumônier de la Sûreté publique, a ensuite procédé à la bénédiction et récité la prière du policier. La cérémonie s’est conclue par le dévoilement de la plaque inaugurale par la Marraine de la Sûreté publique.
D’une superficie de 125 m², le nouveau poste comprend une zone d’accueil, des bureaux, un espace de repos, des locaux techniques, ainsi que deux cellules.
Avec cette réalisation, la Sûreté publique porte désormais à 14 le nombre de postes de police à Monaco, renforçant ainsi la couverture sécuritaire et le maillage territorial de la Principauté.
Autres actualités du thème
