- Accueil
- A la Une du Portail
- Le Club Allemand soutient la stratégie Nationale pour la Biodiversité
Le Club Allemand soutient la stratégie Nationale pour la Biodiversité
Céline Caron-Dagioni, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Equipement, l’Environnement et l’Urbanisme a eu le plaisir de dévoiler une plaque commémorative avec Wilma Lämmle, qui, dans le cadre du Jubilé des 50 ans du Club Allemand International de Monaco, a fait un don en mémoire de son époux, Eugen Lämmle, qui a permis de financier la plantation de onze arbres dits « Arbres-bouteilles » à l’Avenue Princesse Grace, devant le Grimaldi Forum.
Mme Caron-Dagioni a salué la démarche du Club Allemand et le geste important de Mme Lammle, qui s’intègre dans la volonté de développement des partenariats entre public et privé, au service du déploiement de politiques publiques en faveur de l’adaptation du cadre de vie monégasque aux changements climatiques. Ces partenariats et dons, fréquents dans de nombreux pays avec des personnes privées, associations, entreprises, en sont encore à leurs débuts en Principauté et méritent d’être encouragés.
En l’occurrence, ce don dédié à l’achat d’arbres en faveur de la renaturation de la ville, un volet important de la Stratégie Nationale pour la Biodiversité mise en œuvre par le Gouvernement, a permis la plantation d’arbres adaptés au climat méditerranéen et ses prochaines évolutions. Les brachychitons sont en effet appelés « arbres-bouteille » en référence à leur capacité de stockage de l’eau dans leur tronc durant la saison sèche.