- Accueil
- A la Une du Portail
- Monaco participe à une levée de fonds en faveur de l’éradication de la poliomyélite
Monaco participe à une levée de fonds en faveur de l’éradication de la poliomyélite
Le 18 octobre 2022, en marge du Sommet mondial pour la Santé organisé à Berlin (Allemagne), Monaco a participé à une Conférence de levée de fonds en faveur de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP) et a annoncé un engagement financier portant sur la période 2022-2026.
Ces financements soutiendront les efforts mondiaux visant à surmonter les derniers obstacles à l'éradication de la polio, à vacciner 370 millions d'enfants par an au cours des cinq prochaines années et à poursuivre la surveillance de la maladie dans 50 pays.
Dans un message vidéo, S.E. Madame Carole Lanteri, Ambassadeur, Représentant Permanent de Monaco auprès des Organisations Internationales ayant leur siège à Genève, a rappelé l’engagement historique de la Principauté aux côtés de l’IMEP et a salué les efforts déployés par les personnels de santé pour atteindre chaque enfant, malgré des conditions sécuritaires parfois difficiles.
Autres actualités du thème

Comité de Coordination et de Suivi de la stratégie nationale de lutte contre le blanchiment de capitaux

« Les Années folles de Coco Chanel ». Du 19 juin au 5 octobre au NMNM - Villa Paloma
