- Accueil
- A la Une du Portail
- Participation du SICCFIN au GAFI
Participation du SICCFIN au GAFI
Michel Hunault, Directeur du Service d’Information et de Contrôle sur les Circuits Financiers (SICCFIN) et Lia Umans, Consultante externe, ont participé à la session du GAFI à l’OCDE du fait de l’appartenance de la Principauté de Monaco à Moneyval.
Cette session est l’occasion d’échanges avec les institutions mondiales (FMI, Banque Mondiale...), le Groupe Egmont et les autres cellules de renseignements financiers.
Les « plénières » et les évaluations mutuelles entre États permettent de partager les meilleurs pratiques en application des recommandations LAB-FT du GAFI.
L’occasion aussi pour la Principauté d’affirmer par sa participation sa volonté d’appliquer les meilleurs standards internationaux de prévention en vue des prochaines évaluations internationales.
Autres actualités du thème

Les étudiants de l’IFSI se mobilisent avec un atelier dédié à la prévention des risques solaires et à la santé de la peau

Sommet Annuel du Monaco Private Label 2025 : la Principauté s'affirme comme une plateforme de dialogue pour les décideurs internationaux
